Au jour le jour

Comme je ne sors pas des nouveautés tous les jours, le site peut paraître en désuétude alors que LDP se porte bien ! Le visiteur que vous êtes peut donc s'en inquiéter et les moteurs de recherche peuvent me passer à la trappe. Donc avant de passer éventuellement à un blog, je crée cette page pour donner signe de vie. Vous trouverez donc ci-dessous les nouvelles de ma part.

23 octobre déjà !

Après Sedan, préparation pour l'expo de Nantes Rézé, donc encore le nez dans le guidon ! Et comme l'été indien a continué jusque la fin de semaine dernière, j'ai pu finir de tamiser les 400 kg de rose qui était sec. Ainsi pas de risque de pénurie (enfin j'espère) sur cette couleur cet hiver ! L'arrivée du flocage se précise, j'ai payé la moitié de la commande la semaine dernière. Donc je devrais avoir ça pour novembre - décembre ! Un Flocage haut de gamme avec un Zeechium globalement plus beau que ce que je croyais en préparant le premier carton, ça peut faire un beau cadeau de Noël en perspective !! Et comme je n'ai plus d'expo pour 4 mois, je vais enfin pouvoir me pencher sur la Boutique en ligne tant espérée.

 

11 octobre

Toujours très occupé, même si c'est moins intensif en production pure ! Les dernières commandes viendent de rentrer (arbres, cartons, en particulier), les étiquettes nouveauté sont chez l'imprimeur, les cartons de zeechium se remplissent. Seule ma gamme type Mininatur me pose des soucis de timing : en fait, plus complexe et surtout beaucoup plus long que prévu. Je présenterai quelques modèles à Sedan, mais il n'y en aura pas encore en vente.

Donc à bientôt à Sedan pour ceux qui iront.

 

06 octobre déjà !

Presque l'été indien en Picardie, depuis près de quinze jours, sauf qu'il fait désormais 18 ° ! Mais pas trop de pluie ni d'humidité. Donc j'ai encore fait sécher du ballast et continuer à tamiser. Pas le temps de compter, mais avec 4 tonnes de produit brut tamisé, j'ai quand même dû mettre 2 tonnes de ballast, gravillons et bitume en pot. De quoi voir venir l'hiver.  J'en profite même pour faire des pots de terre à décor pour ranger mon sous-sol. Il faut en profiter, ça ne durera pas !!

A bientôt Sedan et Nantes pour les expos.

 

22 septembre

Voilà déjà 4 jours que je suis rentré de mon périple pour les expositions de Bugeat et Argenton sur Creuse. S'ils me lisent, merci aux aimables organisateurs de ces deux expositions très agréables. J'ai récupéré à la Poste mes colis avec les applicateurs statiques WWS, arrivés alors que j'étais absent. J'ai donc disponible tous les modèles de la marque : le Pro Applicator (avec ou sans coffret), le Micro Applicator, le Precision Applicator et le Box Applicator. Et même le coffret de 3 : Precision, Micro et Box Applicators ! Dès que possible, je fais les photos et crée les pages pour ce site. En attendant, vous pouvez me contacter par mail au besoin.

 

06 septembre

J'en cherchais depuis des mois !! Ca y est, j'ai trouvé. Le Zeechium est à nouveau disponible. J'ai commencé à le préparer dès ce mercredi. Pour le premier carton traité, le produit trouvé est de bonne qualité, bien plus beau que les brins rachitiques vendus par certains concurents et grandes firmes !  Le temps de voir le conditionnement et d'en calculer le prix, le zeechium sera disponible dès la fin du mois. Me contacter par mail en attendant.

 

28 août

Oups, déjà une semaine sans nouvelles.

Donc effectivement, deux tonnes de rose ont été rentrées lundi dernier, sous l'eau !!! Mais heureusement, le temps s'est amélioré et le produit sèche bien (j'ai bien fait attention au stockage cette fois, pour ne pas qu'il se mouille ou absorbe l'eau au sol). Donc déjà dans les 300 kg de tamisé, mais juste de quoi fournir une grosse commande de HO. Cependant, la météo semblant favorable, le stock de rose HO va vite revenir à une quantité suffisante pour passer l'hiver.

Donc pas de pénurie de ballast en vue, quelque soit l'échelle. Par contre, mon fournisseur m'a confirmé lundi qu'il ne faisait plus de "beige foncé", donc le stock est là très limité. Je verrai l'an prochain si je peux retrouver ce produit.

Côté Flocage, ça progresse ! Et j'ai fait une demande ce matin pour distribuer un produit, encore assez peu courant en France, et même inconnu sous le nom du fabricant. Donc ... wait and see ! 

 

20 août

Encore une semaine couverte et pluvieuse en "Pluie-cardie" , donc peu de tamisage encore cette semaine. Cependant, les stocks Gris clair, Gris et Gris foncé sont conséquents tout de même. Normalement  ce lundi 21, je rentre une tonne et demie, deux tonnes de Rose !! Espérant qu'il sèche rapidement !! L'espoir fait vivre.

Néanmoins, à l'abri dans le sous sol, le travail progresse : mise en pot de sable, bitume, gravillons et ballast, mise en sachet de fibres, réflexion sur ma gamme type Mininatur.

La commande Microrama est arrivée cette semaine et je vais enfin pouvoir tester les RTS, soi-disant si formidables !!

Et le dossier FLOCAGE avance, mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Les quelques modélismes à qui j'ai montré les échantillons reçus ont tous été enthousiasmés par la qualité des produits !!

 

14 août 2017

Hier dimanche 13 août, le ciel était couvert, mais sans pluie. J'ai pu continuer le tamisage du ballast. Ce lundi 14 devrait donc être meilleur car plus ensoleillé ! La fournée de Gris devrait donc être finie (enfin) ce soir. 

Pour information, en juillet, j'ai tamisé une tonne et demie de Gris clair, donc me voilà parer pour une année (sauf augmentation conséquente des commandes sur cette couleur).