Bitume

Bitumes les 4 couleursLe Bitume LDP est le résultat ultime du tamisage de ballast. Après récupération du Gravillon (tamis 0,25mm), le reliquat est passé longuement sur un tamis de 0,01mm pour oter la poussière (de consistance farineuse). Le Bitume obtenu a donc un vrai grain au toucher.

La mise en oeuvre est un peu délicate, mais le résultat superbe ! En effet, vos routes n'auront plus l'aspect lisse d'une peinture, mais un aspect granuleux comme en réalité. Pour cela, faire une couche fine et surtout très régulière de colle, saupoudrez le bitume dessus ; laissez sécher et enlevez l'excédent. Attention, si la colle "remonte" au dessus ou si vous venez à réencoller dessus, la teinte va s'obscurcir beaucoup. Néanmoins, cela pourra donner l'aspect d'une répartion du goudron ou une partie mouillée, donc rien de rédibhitoire !

Le Bitume est actuellement disponible en 4 teintes :

Clair, Foncé, Rose, Vieille route (aspect verdatre).

Vous pouvez ainsi faire votre route d'une teinte, faire des retouches d'une autre, et faire des trottoirs d'une troisième couleur.

Vu la finesse du grain, je vous invite à utiliser un tamis approprié, que vous trouverez sur la page tamis .

 

Compte tenu du travail pour obtenir ce produit, le pot de 385 ml est au prix de 6 euros.

Quantité limitée (issue de la saison de ballast). Quand il n'y en aura plus, il faudra attendre que le stock de ballast de la couleur baisse aussi !